Voici les 100 jeux qui ont généré le plus d’argent en 2023 sur Steam
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Qui dit fin d’année dit également publication de tops par dizaines. Chaque plateforme a droit à sa petite rétrospective de l’année à l’image de Steam, qui continue son petit rituel consistant à révéler quels ont été les jeux les plus profitables sur la boutique de Valve. Ce sont une centaine de jeux qui sont affichés et qui permettent de voir quels ont été les titres qui ont généré le plus d’argent sur la plateforme (en prenant en compte le chiffre d’affaires brut).
Les jeux Steam qui impriment le plus de billets
Comme d’habitude, Steam sépare ces jeux en plusieurs catégories, en affichant d’abord les 12 premiers (sans ordre précis) dans la section Platine. Les jeux suivants sont donc ceux qui ont rapporté le plus de billets verts sur Steam en 2023 :
- Starfield
- Baldur’s Gate 3
- Hogwarts Legacy
- Cyberpunk 2077
- DOTA 2
- Counter Strike 2
- Sons of the Forest
- Lost Ark
- Destiny 2
- Call of Duty Modern Warfare 3
- Apex Legends
- PUBG
C’est donc sans surprise que l’on retrouve beaucoup de jeux service dans le lot étant donné que ces derniers sont plus susceptibles de nous faire mettre la main au portefeuille. On notera tout de même le retour de Cyberpunk 2077, qui profite de la sortie de son extension pour afficher une très bonne performance, trois ans après sa sortie initiale. Notons aussi que Starfield est également présent malgré le fait qu’il soit intégré dans le Game Pass.
Trois autres catégories sont listées sur Steam, comme la catégorie Or qui regroupe les 12 jeux suivants dans le classement :
- Warframe
- FIFA 23
- Rainbow Six Siege
- EA Sports FC 24
- GTA 5
- War Thunder
- Elden Ring
- Armored Core VI: Fires of Rubicon
- Naraka Bladepoint
- Dead by Daylight
- Red Dead Redemption 2
- Resident Evil 4 Remake
Vous pouvez consulter le reste de la liste en vous rendant sur la page de Steam, qui liste aussi les démos les plus populaires de la plateforme ou encore les jeux qui ont été le plus sollicités via le Steam Deck.
Cet article peut contenir des liens affiliés