11 bit studios (Frostpunk 2, The Alters) annule l’un de ses jeux en développement après des années de travail
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Désormais bien occupé par le suivi de Frostpunk 2 et la sortie de The Alters qui est l’un de ses projets les plus ambitieux (du moins sur le papier), 11 bit studios ne doit plus vraiment où savoir donner de la tête. Le studio polonais a beaucoup de jeux avec lesquels il faut jongler aujourd’hui, dont certains qui n’ont pas encore été annoncés, à l’image de Project 8. Un titre sur lequel l’entreprise planche depuis maintenant plus de six ans, sans trouver la bonne formule. Et avec le planning chargé du studio, Project 8 n’entre plus dans les plans.
Un jeu prévu sur consoles qui ne verra jamais le jour
Project 8 devait être un jeu porté par son récit, à l’image d’une aventure narrative, qui devait principalement viser le marché des consoles (alors que le studio favorise d’abord le PC). Le projet avait été lancé en 2018 lorsque la demande pour le genre était encore forte, ce qui est moins le cas aujourd’hui selon le président de 11 bit studios, Przemysław Marszał.
Via Game Developer, on apprend que l’entreprise a décidé d’arrêter les frais concernant ce Project 8, notamment à cause des changements dans ce marché et de la perte de confiance des dirigeants envers le jeu. Le développement avait pourtant coûté déjà une sacré somme avec un budget qui s’élevait jusqu’ici à environ 11,4 millions d’euros (qui continuait de s’allonger à cause de retards et de soucis non-résolus) et qui avait naturellement une équipe dédiée.
Des licenciements sont donc au programme, même si 11 bit studios dit vouloir réaffecter la plupart des employés vers d’autres projets en interne, dont The Alters et d’autres projets encore secrets. Derrière cet échec, 11 bit studios affirme que certains assets produits pour le jeu pourraient être réutilisés dans d’autres projets.
Pour rappel, The Alters a récemment été reporté à 2025.
Cet article peut contenir des liens affiliés