Plus de 141 millions de Switch vendues, Nintendo met à jour ses chiffres et dévoile les ventes de Princess Peach
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’habituel bilan trimestriel de Nintendo devrait faire beaucoup de bruit cette année. Non pas pour les récents résultats du constructeur, mais plutôt la « pré-annonce » de la Switch 2 et du prochain Nintendo Direct, dont le calendrier a été un peu plus précisé. On oublie pas pour autant les autres données intéressantes qui ressortent de ce bilan, comme le fait que le console dépasse aujourd’hui les 140 millions d’unités écoulées.
Des ventes qui ralentissent de plus en plus
C’est un cap important pour la console. Elle continue sa progression pour devenir l’une des consoles les plus vendues de tout le temps en affichant aujourd’hui 141,32 millions d’exemplaires vendus. Un score impressionnant, qui montre aussi que la perte de vitesse de la machine est réelle puisqu’elle ne s’est écoulée qu’à 1,96 millions d’unités lors du dernier trimestre (qui s’est terminé le 31 mars).
Un ralentissement pas si honteux face aux deux autres constructeurs, mais significatif pour Nintendo. L’année dernière, sur la même période (de janvier à mars 2023), elle avait été vendue à 3,07 millions d’exemplaires, à titre de comparaison. La fin de vie commence donc à se faire sentir, surtout avec la Switch 2 à l’horizon. La console doit maintenant sur cette dernière année fiscale (presque) sans concurrence pour espérer dépasser la barre des 150 millions de ventes, ce qui reste très probable.
Un classement des jeux vendus qui ne bouge pas
Côté jeux, ce sont 35,72 millions de titres Switch qui ont été vendus au cours du dernier trimestre. Voici le nouveau top 10 des jeux les plus vendus sur Switch à ce jour :
- Mario Kart 8 Deluxe : 61,97 millions
- Animal Crossing: New Horizons : 45,36 millions
- Super Smash Bros. Ultimate : 34,22 millions
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 31,85 millions
- Super Mario Odyssey : 27,96 millions
- Pokémon Epée / Pokémon Bouclier : 26,27 millions
- Pokémon Ecarlate / Pokémon Violet : 24,92 millions
- Super Mario Party : 20,66 millions
- The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : 20,61 millions
- New Super Mario Bros. U Deluxe : 17,45 millions
Pas de changement ici donc. Nintendo a cependant annoncé que ses deux dernières exclusivités, Princess Peach: Showtime! et Mario vs Donkey Kong, sont tous les deux millionnaires. Le premier s’est vendu à 1,22 millions d’exemplaires, contre 1,12 millions pour le second.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/03/2024