2024 sera une année spéciale pour Slitterhead, le prochain jeu de Keiichiro Toyama (Gravity Rush, Silent Hill…)
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
La toute première production du studio Bokeh Game s’appelle Slitterhead et se présente comme un jeu d’aventure et d’horreur qui compte bien titiller les fans de Silent Hill. Attendu à une période inconnue, le titre va bientôt rentrer dans une année charnière, où l’on espère avoir des nouvelles et pourquoi pas, une date de sortie. C’est en tout cas sur la bonne voie.
L’année de la révélation ?
Celui-ci, on l’avait un peu oublié : dévoilé lors des Game Awards de 2021 avec un premier teaser énigmatique, Slitterhead n’avait pas donné signe de vie depuis. Si l’on savait que la sortie du titre était lointaine, il faut bien que avouer que l’on aurait bien aimé avoir quelques miettes depuis. Mais rassurez-vous, l’attente semble enfin terminée. Tout du moins si l’on en croit les déclarations récentes des développeurs dans le magazine 4Gamer, relayées par Gematsu.
En présentant ses vœux pour l’année prochaine, Keiichiro Toyama, à la tête de Bokeh Game Studio, a déclaré : « 2024 sera une année décisive au cours de laquelle le premier titre de notre studio, Slitterhead, commencera réellement à être dévoilé. Étant donné que cela influencera considérablement notre avenir, ce sera une année importante ; c’est pourquoi j’aimerais y faire face avec enthousiasme ».
Des ambitions rejointes par Kazunobu Sato, producteur et responsable des opérations, qui a laissé sous-entendre que l’année prochaine serait la bonne pour en savoir plus sur le jeu : « Bokeh Game Studio poursuit son travail acharné sur le développement de Slitterhead. Je pense que l’année prochaine sera une année spéciale pour le projet ».
S’il faudra encore se montrer patient pour sa sortie, il semblerait que 2024 soit enfin l’année de révélation pour Slitterhead. Une sortie semble encore un peu trop tôt mais l’on pourrait imaginer une première vraie bande-annonce et des informations plus concrètes sur son concept. On rappelle que Bokeh Game Studio est une équipe d’une bonne trentaine de personnes qui travaille ici sur un jeu d’action et d’aventure solo horrifique. Keiichiro Toyama, son fondateur, est connu pour être le papa de Silent Hill mais aussi pour des titres comme Gravity Rush ou encore Forbidden Siren. Un CV bien rempli qui attire forcément la curiosité.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/11/2024