2XKO : Le jeu de combat League of Legends n’aura droit qu’à 10 personnages au lancement
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La marque League of Legends n’avait pas spécialement besoin de la série Arcane pour être populaire, mais la diffusion de cette dernière aura au moins permis d’aller chercher un nouveau public qui serait prêt à explorer cet univers d’une façon ou d’une autre. Parmi les jeux annexes les plus importants de Riot, on retrouve 2XKO, qui est en préparation depuis de nombreuses années maintenant et qui multiplie les tests avant son lancement. Pour beaucoup, ce long temps de développement allait au moins servir au studio pour accoucher d’un jeu au contenu solide, mais une mauvaise nouvelle est venue calmer quelques espoirs de ce côté.

Moins de personnages pour une sortie plus rapide
On ne sait toujours pas quand 2XKO sortira, mais Riot a annoncé il y a quelques jours qu’un nouveau test public se préparait. Malheureusement, celui-ci ne sera pas accessible en Europe, et ce n’était pas la seule mauvaise nouvelle du jour. Comme relayé par VG247 via le serveur Discord du jeu, le réalisateur Shaun Rivera a confirmé que le casting de base du jeu serait plutôt faible, du moins à son lancement. Ainsi, lorsqu’il sortira, 2XKO ne comptera que 10 personnages jouables, ce qui est dans la fourchette basse, voire très basse des jeux de combat actuels :
« Nous aurons 10 champions jouables au lancement. Nous savons que c’est moins que prévu, mais face à un compromis entre inclure encore plus de champions et retarder la sortie plutôt que de les mettre en jeu plus tôt, nous sommes ravis de cette dernière option. Nous pensons également que découvrir ces champions en solo ou en duo via différents modes de jeu offre de nombreuses possibilités d’apprentissage dès le début. Étant un jeu service, il ne fera que s’améliorer grâce aux sorties de nouveaux champions et aux mises à jour de gameplay. »
Cette dernière phrase est importante à retenir car oui, 2XKO est avant tout un jeu service avec un modèle économique de free-to-play, ce qui lui permet de se différencier des jeux premiums qui proposent un casting plus important au lancement. Toujours est-il que cette annonce a fait quelques déçus, étant donné le nombre très important de personnages dans l’univers de League of Legends. Restera ensuite à voir combien de nouveaux champions le studio compte sortir par saison/an, une fois que 2XKO sera disponible.