2XKO sera prochainement jouable via un playtest et devrait subir quelques changements
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Tandis que le MMO League of Legends peine à prendre forme, le jeu de combat dans le même univers avance bien plus vite. 2XKO était jouable il y a peu pour recueillir des données et des retours précieux auprès de la communauté intéressée par ce projet, ce qui a donné beaucoup d’informations à analyser chez Riot Games. Le réalisateur du projet Shaun Rivera a ainsi tenu à faire le point sur les leçons tirées, tout en annonçant qu’il serait bientôt possible de rejouer à 2XKO, mais via un playtest d’une moins grande envergure que prévu.

Des corrections importantes à venir dans le prochain playtest
En temps normal, si Riot avait suivi les plans déjà annoncés, un playtest important pour 2XKO aurait pu prendre place en mars, mais Shaun Rivera semble aujourd’hui nous indiquer que cette option a légèrement été revue. C’est finalement un playtest plus petit qui nous attend, encore plus que le précédent, histoire de faire les choses pas à pas :
« Nous avions prévu d’organiser un playtest mondial à plus grande échelle le mois prochain, et la mise à jour de février devait couvrir le contenu de ce test. Au lieu de cela, nous allons nous concentrer sur l’organisation d’un playtest beaucoup plus petit que l’Alpha Lab 1, le temps de développer l’infrastructure nécessaire pour nous assurer que nous pourrons mettre le jeu entre les mains d’un plus grand nombre de joueurs plus tard cette année. »
Rivera continue en évoquant les changements qui seront apportés, notamment le système de « Pulse », qui permettait d’effectuer un auto-combo avec l’aide d’une seule touche. Ce système sera corrigé et remplacé par une autre fonctionnalité d’auto-combo qui pourra facilement être activé ou non.
De plus, un système « Sidekick » va être intégré, avec lequel votre deuxième champion ne pourra pas être contrôlé directement sur le terrain mais vous viendra en aide durant le combat. D’autres modifications sont à prévoir pour ce test dont aucune date n’a encore été précisée. On devrait cependant en apprendre un peu plus d’ici la fin du mois de février.