30% des ventes de Black Myth Wukong ont été réalisées hors-Chine, soit plus de 7,5 millions de copies écoulées
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Black Myth Wukong aura été l’un des raz-de-marée de l’année passée dans les charts, avec plus de 25 millions de copies vendues à travers le monde. Un score étonnant pour un jeu qui n’a pas été plébiscité par tout le monde, mais qui montre surtout que le marché chinois n’était pas à négliger dans cette équation. Et si l’on avait déjà quelques chiffres permettant d’affirmer que c’est surtout sur son territoire que Black Myth Wukong a cartonné, on sait maintenant qu’il a réalisé des chiffres très impressionnant dans le reste du monde.

À l’international, le jeu s’en sort également très bien
Puisque l’on évoquait souvent le succès qu’avait Black Myth Wukong en Chine, il était naturel de se demander si le jeu marchait autant en dehors de ses propres frontières. L’un des co-fondateurs du studio Game Science, Yang Qi, a justement évoqué le sujet lors de son passage au West Lake Art Forum (relayé par le site 80.lv). Il déclare ainsi que 30% des ventes réalisées sur le jeu proviennent des autres pays que la Chine, ce qui a étonné le studio étant donné qu’il ne pensait pas toucher autant de monde avec un univers très ancré dans le folklore chinois.
Si l’on se fie aux derniers chiffres de ventes du jeu, ces 30% représenteraient environ 7,5 millions de copies vendues à l’étranger pour Black Myth Wukong. Ce qui n’est certainement pas un chiffre à négliger, quand bien même le gros des ventes reste en Chine. Le succès est donc bien international pour le jeu de Game Science, ce dont on pouvait se douter suite à sa victoire aux Golden Joystick Awards, une cérémonie plutôt occidentale où le jeu est tout de même reparti avec une récompense décernée par le public.