343 Industries (Halo Infinite) : Plusieurs ex-développeurs critiquent ouvertement Microsoft suite aux licenciements annoncés
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La vague de licenciements qui touche actuellement Microsoft impacte également la division jeu vidéo du géant américain, et donc les Xbox Games Studios et Bethesda. 343 Industries est directement touché par cette décision avec de multiples départs prévus. Si certains comme l’actuel réalisateur de Halo Infinite, Joseph Staten (qui avait rejoint le projet en 2020), s’en vont vers d’autres aventures au sein du même groupe (puisqu’il travaillera maintenant pour Xbox Publishing), d’autres n’auront pas cette chance. On ignore encore le nombre d’employés concernés, mais qu’importe, la colère monte et les langues commencent à se délier.
La direction épinglée par des ex-employés
The layoffs at 343 shouldn't have happened and Halo Infinite should be in a better state. The reason for both of those things is incompetent leadership up top during Halo Infinite development causing massive stress on those working hard to make Halo the best it can be.
— Patrick Wren (@Witdarkstar) January 19, 2023
Suite à l’officialisation des licenciements chez 343 Industries, plusieurs ex-employés du studio se sont exprimés sur Twitter pour remettre en cause la capacité de management de Microsoft sur Halo Infinite et sur sa manière de gérer 343 Industries. A commencer par Patrick Wren, ancien Senior Multiplayer Designer sur Halo Infinite, qui travaille désormais chez Respawn sur Star Wars Jedi: Survivor. Dans un tweet, il déclare sans détour :
« Les licenciements chez 343 n’auraient pas dû se produire et Halo Infinite devrait être dans un meilleur état. La raison de ces deux choses provient d’un leadership incompétent pendant le développement de Halo Infinite, ce qui a causé un énorme stress chez ceux qui ont travaillé dur pour faire que ce Halo soit le meilleur possible. Les gens avec qui je travaillais tous les jours étaient passionnés par Halo et voulaient faire quelque chose de génial pour les fans. Ils ont aidé à faire pression pour obtenir un meilleur Halo et ils ont été licenciés pour cela. »
Même son de cloche chez Tyler Owens, qui est aussi chez Respawn aujourd’hui après avoir travaillé sur Halo :
« En tant que fan de Halo, je suis vraiment fatigué des pratiques et politiques commerciales de Microsoft qui tuent lentement ce que j’aime. Entre les politiques contractuelles dont ils abusent pour les incitations fiscales et les licenciements face à des bénéfices gigantesques / des primes de direction… ils ont fait de Halo un échec. »
Les problèmes de management ont visiblement été nombreux chez 343 Industries et c’est quelque chose que l’on pouvait aisément deviner en regardant l’état de Halo Infinite aujourd’hui. Reste à voir si les personnes touchées par les licenciements annoncés hier viendront elles aussi apporter des éclaircissements sur la situation au sein du studio.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/12/2021