4 millions de Super Nintendo Mini dans le monde
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
Ces dernières semaines c’est le défilé de chiffres en tous genres, et tout particulièrement depuis lundi. Tout le monde y va de ses gros scores de 2017, avec notamment Capcom qui a fait carton plein avec Resident Evil 7, mais surtout Nintendo qui n’en finit pas de nous vanter le succès phénoménal de sa Switch. Moins attendu, mais pas très surprenant pour autant, la Super Nintendo Mini ferait elle aussi un tabac.
Gros succès pour la Super Nintendo Mini
Il fallait s’y attendre, après que les précommandes aient atteint des plafonds, et que la machine fut déclarée introuvable pendant quelques semaines : la Super Nes Mini aura trouvé nombre d’acheteurs. Si l’on pouvait s’attendre à ce qu’elle suive le même chemin que sa grande sœur, la Nes Mini Classic, qui s’est écoulée à plus de 2,3 millions d’exemplaires, cette édition gadget de la SNES aura même fait mieux !
En effet, ce ne sont pas moins de 4 millions de Super Nintendo Mini qui ont trouvé preneur à travers le monde. Un score qui fait certes pâle figure à coté des 50 millions (environ) de la machine originale, mais tout de même, force est de reconnaître que le rétro fait vendre, même encore aujourd’hui. Désormais, espérons que le Commodore 64 Mini, dernière console du genre à voir le jour (dans un registre encore plus vieillot) ait droit au même accueil.
Cet article peut contenir des liens affiliés