Absurd Ventures, le studio de Dan Houser (GTA), s’entoure de Smilegate (Crossfire, Lost Ark) pour son prochain projet
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Loin de tout le chantier causé par GTA 6, Dan Houser poursuit sa carrière avec son studio Absurd Ventures, qui s’est mis en tête de publier des œuvres sur divers supports à travers plusieurs médias. Il y a bien entendu des projets de jeux qui sont en cours au sein d’Absurd Ventures, puisque le studio a récemment renforcé ses rangs en récupérant quelques rescapés d’Ascendant Studios (Immortals of Aveum). Et aujourd’hui, il est allé quérir l’aide d’un poids lourd en la personne de l’éditeur sud-coréen Smilegate.
Un échange de bons procédés
Smilegate n’est pas venu racheter Absurd Ventures, mais les deux entreprises vont maintenant collaborer grâce à un investissement de l’entreprise venue de Corée du Sud. Il s’agit a priori d’un partenariat qui va dans les deux sens dans la mesure où Smilegate va aider Absurd Ventures sur sa prochaine licence, jusqu’à l’aider à percer sur le marché asiatique, tandis que le studio de Dan Houser apportera son expertise du marché occidental à Smilegate.
On comprend également que l’aspect online et les jeux service de manière générale sont importants pour les deux entités, surtout pour Smilegate qui dispose de la licence Crossfire. Dan Houser ayant un passif chez Rockstar avec Grand Theft Auto Online, il pourra aider l’entreprise à mieux s’orienter sur ce marché. Sur le papier, cet accord sonne comme étant gagnant-gagnant pour les deux entreprises, Dan Houser rajoutant (via un communiqué relayé par Gematsu) :
« Cette collaboration avec Smilegate est née d’un respect mutuel et d’un alignement philosophique avec le fondateur Kwon, ainsi que de la grande passion que lui et son équipe apportent à la création de jeux AAA. Nous voulons tous deux créer des mondes intéressants et de nouvelles expériences pour les joueurs. »
La nouvelle licence actuellement en développement chez Absurd Ventures demeure mystérieuse pour le moment. Mais elle pourra au moins compter sur la force de frappe médiatique que possède un grand groupe comme Smilegate pour se faire connaître.
Cet article peut contenir des liens affiliés