Acer dévoile sa propre console portale, la Nitro Blaze 7, qui vient concurrencer le Steam Deck et la ROG Ally
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Tandis que les constructeurs se questionnent encore sur l’avenir des consoles de salon, le marché des consoles portables est en plein boum. Le Steam Deck a donné des idées à tous les géants de la tech, qui ont souhaité aller encore plus loin que Valve en proposant des machines haut de gamme capable de faire tourner n’importe quel jeu disponible sur PC. Après la ROG Ally d’Asus ou la Legion Go de Lenovo, on découvre la Nitro Blaze 7, un nom qui sent bon les années 2000 pour une console made in Acer.
Plus puissante et plus chère ?
C’est lors de l’événement IFA 2024 à Berlin que le fabriquant a dévoilé cette console portable. Son look ne lui permet pas de se distinguer grandement de ses concurrentes si l’on met de côté les touches de rouges ici et là, mais c’est dans ses composants que l’on trouve quelques différences.
Cette machine est propulsée par le processeur AMD Ryzen 7 8840HS (ce qui change du Z1 Extreme que l’on retrouve par exemple sur la ROG Ally) et un GPU Radeon 780M, avec 16 Go de RAM et jusqu’à 2 To de stockage.
Un beau bébé qui devrait permettre d’afficher des performances assez remarquables, ne serait-ce que pour bien profiter de son écran de 7 pouces Full HD (1080p) 144 Hz. Un taux de rafraichissement que l’on a pas l’habitude de voir sur une console portable. Acer veut ici utiliser la puissance de l’IA pour améliorer l’expérience et les performances de sa machine. On notera également la présence du WiFi 6E, deux ports USB-C USB4 et un lecteur de carte microSD.
Que des composants qui nous font craindre pour son prix, qui n’a pas encore été révélé à l’heure actuelle (tout comme sa date de commercialisation). Ne vous attendez simplement pas à une console très accessible.
Cet article peut contenir des liens affiliés