L’action en Bourse de Sony baisse de plus de 12% suite au rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Lors de l’annonce du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft hier, la Bourse s’est affolée. Les boursicoteurs ont déjà commencé à parier sur les prochains studios ou éditeurs qui pourraient être rachetés, en misant gros sur Electronic Arts, CD Projekt ou encore Ubisoft, mais dans tout cela, celui qui a le moins profité de cette annonce, c’est bien entendu Sony, qui a fait un petit plongeon.
Les actionnaires de Sony prennent peur
La Bourse japonaise de Tokyo a visiblement beaucoup réagit au rachat historique d’hier, et les actionnaires de Sony ont senti le vent tourner. A la fermeture de la Bourse, Les Echos rapportent que l’action de Sony a chuté de près de 12,8%, ce qui serait un équivalent à une perte de 20 milliards de dollars en capitalisation. Cela ne se serait pas produit depuis plus de 6 ans selon le site.
Une telle chute qui s’explique facilement, ne serait-ce que par la potentialité que Call of Duty soit retiré du marché PlayStation, alors que la licence signe souvent les meilleures ventes de jeux sur les plateformes made in Sony. Ce ne serait cependant pas la stratégie de Xbox si l’on en croit Phil Spencer et certains échos proches du dossier, qui affirment que des jeux Activision continueront de sortir sur les consoles PlayStation à l’avenir.
Rappelons que le deal entre Activision-Blizzard et Microsoft est amené à se clôturer d’ici juin 2023. D’ici là et même après ça, tout peut encore changer.
Cet article peut contenir des liens affiliés