Activision-Blizzard : Bobby Kotick dit qu’il envisagera de quitter son poste s’il ne parvient pas à régler la situation
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La semaine dernière, de nouvelles révélations sur les affaires de harcèlement et de discrimination chez Activision-Blizzard ont ébranlé le caractère intouchable de Bobby Kotick, bien que celui-ci soit encore activement défendu par le conseil d’administration chez l’éditeur. Après plusieurs pétitions demandant son départ et même la prise de parole de Jim Ryan chez PlayStation ainsi que de Phil Spencer chez Xbox, le Wall Street Journal apporte de nouveaux éléments qui laissent à penser que Bobby Kotick « envisage » de partir de son poste, à une condition.
La porte est ouverte
Selon les sources du journal, qui a publié les nouvelles révélations la semaine dernière, Bobby Kotick a tenu plusieurs rendez-vous avec les cadres d’Activision et de Blizzard. Durant l’un de ces meetings, il aurait alors déclaré qu’il « considérait l’option de quitter l’entreprise s’il n’était pas en mesure de régler rapidement les problèmes » liés à la culture d’entreprise toxique qui règne chez l’éditeur.
Le fait que cela puisse d’agir de paroles en l’air est évidemment très possible, mais c’est la première fois qu’il évoque cette option depuis le début des affaires. Reste à voir ce qu’il entend par régler « rapidement » tous ces problèmes, sachant qu’il en fait lui aussi partie selon les différentes enquêtes.
Cet article peut contenir des liens affiliés