Activision-Blizzard : La demande de la FTC est encore rejetée, Microsoft se prépare à boucler l’affaire
Publié le :
16 commentaires
Rédigé par Jordan
Il se pourrait bien que l’on vive ici les dernières 24 heures cruciales pour l’affaire Activision-Blizzard (enfin, que ce fut long). Mécontente face à la décision de la juge Corley dans l’affaire du rachat de l’éditeur, la FTC avait demandé à ce que la demande d’injonction soit prolongée afin que Microsoft ne soit pas en mesure de finaliser cette acquisition avant le 18 juillet prochain. Le tout pendant que la CMA, l’organisme britannique, reprenait les discussions avec le constructeur. Mais la juge a une nouvelle fois rejeté la demande de la FTC, et Microsoft se préparerait à prendre des mesures pour ne pas être contraint par la CMA.
Le suspense jusqu’au bout (ou presque)
Ce n’était pas vraiment une surprise, mais la demande d’injonction de la FTC, déposée suite au verdict de la juge, a été rejetée. L’organisme ayant déjà perdu de façon nette lors de la première audience, il ne disposerait pas d’un dossier assez solide pour repousser l’acquisition, malgré ses multiples demandes. Son seul espoir reste d’être entendu par la Cour d’appel d’ici ce soir aux Etats-Unis (donc demain matin chez nous).
as expected, Judge Corley has just denied the FTC's motion to stay her own PI order. I'm expecting we'll hear something from the 9th circuit tomorrow pic.twitter.com/hfVbA1p8qv
— Tom Warren (@tomwarren) July 14, 2023
Pendant ce temps-là, Bloomberg rapporte que Microsoft pourrait contourner la décision de la CMA en vendant ses services de cloud gaming en Grande-Bretagne à des opérateurs externes. Rappelons que contrairement à la bataille judiciaire qui a lieu aux Etats-Unis, le conflit entre Microsoft et la CMA repose beaucoup sur l’hégémonie du constructeur sur le marché du cloud. Si Microsoft venait à vendre ses services comme indiqué par Bloomberg, il disposerait de moins de contraintes et pourrait absorber Activision-Blizzard.
Ce n’est qu’une question d’heures avant que le dossier avance de nouveau. Si tout se passe bien pour Microsoft, et cela semble être le cas pour le moment, Activision-Blizzard pourrait être absorbé dès demain, ou au plus tard lundi.
Cet article peut contenir des liens affiliés