Activision-Blizzard : Malgré des discussions avec Microsoft, la CMA pourrait mener une nouvelle enquête
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
On pensait que l’affaire était pliée, que l’on pouvait passer à autre chose et que ce feuilleton judiciaire prendrait fin avec la défaite de la FTC, mais jusqu’au bout, le rachat d’Activision-Blizzard aura été rempli de twists. Hier, on apprenait que la CMA, dernier grand organisme pouvant faire obstacle à Microsoft dans son projet de rachat, était à nouveau ouverte à la négociation avec le constructeur, mais 24 heures plus tard, le ton semble quelque peu différent, avec un avertissement à propos d’une nouvelle enquête.
Un affaire qui pourrait traîner, mais seulement en Grande-Bretagne ?
L’autorité chargée de réguler les marchés sur le territoire britannique a mis en garde Microsoft à propos d’une nouvelle enquête de sa part concernant le rachat d’Activision-Blizzard. La CMA précise que même si les discussions sont à un stade encore très précoce, une nouvelle enquête resterait possible dans le cadre d’une nouvelle négociation dans le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft.
En somme, comme l’indique Reuters, la CMA rappelle que même si elle est prête à discuter à nouveau son verdict rendu il y a quelques semaines est pour le moment immuable, sauf si Microsoft et Activision s’engageaient à des changements, ce qui pousserait la CMA à effectuer cette énième enquête :
« Microsoft et Activision ont indiqué qu’ils réfléchissaient à la façon dont la transaction pourrait être modifiée, et la CMA est prête à s’engager avec eux sur cette base. »
La CMA tend donc la main pour une nouvelle proposition, mais pas pour une modification de celle déjà existante où elle a déjà rendu son verdict. Une procédure qui pourrait prendre des mois et qui contraindrait à nouveau le constructeur à attendre, alors que la date butoir du rachat est ce 18 juillet prochain. Il existe d’autres options pour Microsoft, qui peut procéder au rachat tout en faisant un arrangement sur la distribution des jeux Activision-Blizzard sur le territoire britannique, en attendant la fin de la procédure judiciaire. Affaire à suivre, encore.
Cet article peut contenir des liens affiliés