Activision-Microsoft : La Chine aurait donné son accord pour le rachat
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après un début de mois pour le moins morne chez Microsoft, le constructeur a repris des couleurs cette semaine. La CMA (l’autorité britannique) s’est mise en travers du rachat d’Activision-Blizzard-King, mais pas l’Union Européenne, qui a décidé de laisser le feu vert à Microsoft après des mois d’enquêtes et de compromis. Aujourd’hui, ce serait au tour de la Chine de donner son accord, ce qui est assez notable.
2 sur 4, c’est déjà pas mal
Notable oui, mais surprenant, non. Tout laissait à penser que la Chine se rangerait du côté de Microsoft dans cette affaire, mais aucune décision n’avait été pris pour le moment.
Aujourd’hui, c’est le site Seeking Alpha qui annonce la nouvelle en relayant un rapport de DealReporter, qui indiquerait que l’organisme de régulation chinois aurait donné son aval pour ce rachat. Une décision qui demande encore d’être confirmée publiquement par Microsoft, mais tout laisse à penser qu’il ne pouvait en être autrement.
Si le rachat est bien approuvé par les autorités chinoises, ce serait une excellente nouvelle pour Microsoft étant donné qu’il s’agit là d’un des quatre organismes essentiels pour ce genre d’acquisitions, aux côtés de l’Union Européenne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Pour ces deux derniers, c’est plus compliqué pour Microsoft, qui se prépare à devoir défendre son dossier pendant encore plusieurs mois.
Cet article peut contenir des liens affiliés