Les adieux des employés de Lionhead suite à la fermeture du studio
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Apocalyps
La page est tournée à compter d’aujourd’hui, Lionhead n’est désormais que poussière et officiellement dissous. Les employés n’ont pas trop tardé à porter quelques hommages au studio de développement sous l’effigie de Microsoft, en envoyant quelques tweets comportant des messages et dessins qui nous chagrinent.
L’adresse du site n’est d’ailleurs plus disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce qui pince un peu plus notre cœur de gamer puisque le studio était à l’origine de la série des excellents et mythiques Fables, Black and White ou encore Dungeon Keeper.
Nos confrères d’Eurogamer ont également relayé des paroles d’un employé de Microsoft :
« Nous pouvons confirmer qu’après plusieurs considérations ces 6 dernières semaines de consultation avec les employés de Lionhead, nous avons pris la décision de fermer Lionhead Studios. Nous n’avons rien à dire, si ce n’est que c’est qu’avec un pincement au cœur que nous remercions l’équipe de Lionhead pour leurs contributions signifiantes à la Xbox et à l’industrie du jeu vidéo. »
Un message qui fait peine à entendre pour les fans du studio, qui annule tout développement en cours et enterre définitivement les licences, à moins qu’une petite lueur d’espoir fasse entendre parler d’elle…
Today is the official last day of @LionheadStudios :'(
Damien – thank you for this wonderful and perfect art! X https://t.co/S0Rky2N0wz
— Lauran 🦁💚🤘 (@TheAlbionGirl) April 29, 2016
https://twitter.com/ThirteenOranges/status/725951781834870784?ref_src=twsrc^tfw
"Find a job you enjoy and you'll never work a day in your life" – Dad was right. #RIPLionhead, what memories we have pic.twitter.com/c3U10gQltR
— Ted Timmins (@JustTeddii) April 29, 2016
Cet article peut contenir des liens affiliés