Age of Empires II: Definitive Edition et Age of Mythology Retold font eux aussi le chemin vers la PS5
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Une fois lancé dans sa stratégie multiplateforme, Microsoft ne compte pas décélérer. L’année 2024 aura été un terrain d’expérimentation pour le constructeur, et celui-ci s’est montré fertile. Plus question désormais de retenir ses exclusivités, place à de nombreux portages chez la concurrence avec la PS5 en tête. Deux nouveaux titres se préparent désormais à aller faire un tour chez Sony avec Age of Empires II: Definitive Edition et Age of Mythology Retold.
La nouvelle stratégie de Xbox bat son plein
Juste avant la sortie de Civilization VII, Microsoft tient à nous rappeler qu’il a lui aussi un pied dans le genre de la stratégie en faisant en sorte que Age of Empires II: Definitive Edition et Age of Mythology Retold soient reconnus par un nouveau public, qui pourra en plus profiter du cross-play avec ces versions PS5.
Les jeux de Tantalus Media, Worlds Edge et Forgotten Empires sont donc les prochains titres édités sous la bannière des Xbox Game Studios à sortir sur PS5, avec tout d’abord Age of Mythology: Retold qui sera disponible sur la console de Sony dès le 4 mars (ou le 27 février en précommandant l’édition Premium). Une date qui coincide avec la sortie d’un nouveau DLC pour le jeu, « Immortals Pillars », qui mettra en avant le panthéon chinois via 12 nouveaux dieux et une campagne supplémentaire, avec des maps en plus et des unités légendaires à recruter.
Viendra ensuite Age of Empires II: Definitive Edition, dont le portage PS5 est prévu pour le printemps, sans plus de précisions pour le moment. Là encore, cette sortie sera liée à l’arrivée d’une extension pour le jeu, qui sera disponible sur toutes les plateformes.
Et bientôt Age of Empires IV ? Il n’est pas encore question de le dire, mais le jeu aura tout de même droit à pas mal de contenu cette année grâce à la sortie de deux DLC. Peut-être que l’un d’eux sera aussi lancé en même temps qu’une version PS5, maintenant que tout est envisageable.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/09/2024