Alan Wake 2 a presque remboursé la totalité de ses frais de production en un peu moins d’un an
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Le succès d’un jeu ne se détermine pas toujours lors de sa semaine de lancement ou dans son premier trimestre d’exploitation. Des entreprises comme Nintendo le savent bien : ce qui compte, c’est de bien se vendre sur la durée, du moins pour des jeux qui ne sont pas liés à des expériences multijoueur en ligne. Une course de fond qui n’est pas évidente pour tout le monde, même pour un studio ayant la renommée de Remedy. Ce dernier vient tout juste de publier ses derniers résultats et montre qu’il fallait simplement laisser le temps au temps pour qu’Alan Wake 2 devienne rentable.
La rentabilité est enfin assurée
En sortant uniquement sur l’Epic Games Store sur PC et en faisant l’impasse sur des versions physiques (qui ne sont arrivées qu’il y a quelques jours), Alan Wake 2 n’a pas mis toutes les chances de son côté pour cartonner d’entrée de jeu. Mais avec un bon bouche-à-oreille, le titre a mis quelques mois à rembourser ses frais de production et est maintenant sur le point d’être véritablement rentable.
Remedy annonce qu’à la fin du mois de septembre dernier, Alan Wake 2 avait remboursé la plupart de ses coûts de développement et de marketing, et ce même avant que la version boite du jeu ne sorte. Le titre n’a donc pas encore généré de royalties mais c’est imminent, surtout avec la sortie de son dernier DLC.
Tandis que Max Payne prépare tranquillement son retour
Grâce à divers revenus, Remedy affiche de toute façon un trimestre dans le vert grâce à des profits à hauteurs de 2,4 millions d’euros, ce qui lui permet de souffler un peu tout en amortissant le cout de développement de ses autres jeux, Control 2 en tête. Ce dernier devrait d’ailleurs entrer en pleine phase de production d’ici l’année prochaine, le studio se préparant actuellement à cela en mobilisant ses équipes.
Ce n’est pas le seul projet qui est demandeur en ressources puisque FBC Firebreak sera le prochain jeu de Remedy à voir le jour, tandis que Max Payne 1 & 2 Remake continue sereinement son développement en passant plusieurs « étapes importantes ». Autrement dit, on devrait en entendre à nouveau parler d’ici peu de temps.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2023