Alan Wake 2 : Remedy lève le voile sur les configurations PC recommandées, qui ne sont pas légères du tout
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Puisque Remedy a fait le choix de sortir Alan Wake 2 uniquement sur la dernière génération de consoles, il faut s’attendre à ce que le jeu soit plutôt ambitieux d’un point de vue visuel, et les premières images de gameplay n’ont fait que confirmer cela. On attend encore de savoir comment le jeu va tourner sur nos PS5 et Xbox Series, mais la version PC est aussi attendue au tournant, en espérant que l’optimisation soit au rendez-vous. Un premier indice nous est donné via les configurations recommandées pour le jeu.
De quoi faire pâlir en avance la communauté PC
Autant vous dire qu’il vous faudra un PC bien en forme pour espérer faire tourner Alan Wake 2. Remedy a enfin précisé les configurations demandées par le jeu, et une semaine avant sa sortie, on comprend mieux pourquoi le studio n’avait pas communiqué sur le sujet en avance.
La configuration minimum demande déjà 16 Go de RAM avec une carte graphique GeForce RTX 2060 ou une Radeon RX 6600 (ou équivalent), ce qui est tout de même assez haut pour simplement profiter du jeu en 1080p/30 fps dans des conditions qui ne devraient pas être optimales. Mais quand on grimpe en Recommandé ou en Ultra, c’est encore pire, comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous.
Autant dire qu’Alan Wake 2 ne sera pas accessible à tout le monde sur PC, ce qui décevra peut-être celles et ceux qui s’attendaient à des spécificités techniques un peu plus raisonnable. De quoi craindre du résultat sur consoles ? Réponse d’ici vendredi.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2023