ALZARA Radiant Echoes : Motoi Sakuraba (Golden Sun, Tales of…) nous parle de ses inspirations pour la musique du jeu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Après une campagne de financement réussie sur Kickstarter, le JRPG français ALZARA Radiant Echoes met en avant les grands noms du jeu vidéo japonais qui participent au développement du jeu. Durant cette période de conférences, nous avons eu droit à une interview vidéo dédiée au compositeur Motoi Sakuraba.
Une ambiance méditerranéenne avec le style Sakuraba
Le studio Camélia nous avait fait l’honneur de diffuser un trailer alternatif d’ALZARA Radiant Echoes lors de notre conférence AG French Direct. À l’occasion du Future Games Show, le studio montpelliérain a présenté une vidéo avec Motoi Sakuraba. La production de la bande-son par le célèbre compositeur était d’ailleurs l’un des paliers à atteindre lors du financement sur Kickstarter. Réputé pour ses compositions sur des bandes-son de jeux cultes tels que Golden Sun, Dark Souls, Tales of et Valkyrie Profile, il partage ici ses inspirations pour l’univers du jeu, situé en Méditerranée :
« Comme le jeu se déroule en Méditerranée, j’ai opté pour des instruments qui évoquent cette région, comme l’oud, le santur, le kaval, les castagnettes et la guitare acoustique. J’ai été attiré par les graphismes, avec leur utilisation très particulière de la couleur et l’impression de chaleur que les images dégagent ».
L’équipe s’est également entourée du talentueux artiste japonais Yoshiro Ambe, connu pour ses contributions à des titres emblématiques tels que Genshin Impact, Fire Emblem Heroes et Trials of Mana. Ambe sera en charge de la création des personnages principaux du jeu. En parallèle, le studio a également fait appel à l’aquarelliste montpelliérain Marcel Mosqi pour dessiner la carte du monde. Vous pouvez retrouver des entretiens avec ces deux artistes sur la page Kickstarter du jeu.
ALZARA Radiant Echoes est prévu pour 2026 sur PC et consoles.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C