Amazon Games annonce un nouveau MMO Le Seigneur des Anneaux, développé par le studio derrière New World
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Amazon Games a encore beaucoup de choses à prouver puisqu’en dehors de New World qui a connu un certain succès, c’est la bérézina pour le groupe. Vous vous rappelez peut-être du fait qu’un MMO Le Seigneur des Anneaux était en développement il y a peu pour le compte de l’éditeur, avant que celui-ci ne prenne l’eau suite à une dispute avec Tencent. Une idée qui est visiblement restée dans un coin de la tête d’Amazon Games qui veut retenter sa chance avec l’actuel possesseur des droits sur la licence en jeu vidéo, à savoir Embracer Group.
Le retour du MMO
Amazon Games annonce aujourd’hui avoir trouvé un partenariat avec Embracer Group pour développer un nouveau jeu MMO en monde ouvert basé sur Le Seigneur des Anneaux à destination du PC et des consoles, qui sera donc confié à l’équipe de New World, qui a acquis de l’expérience dans le domaine.
On ne sait encore rien du titre si ce n’est qu’il devrait nous permettre de revisiter les histoires du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Autrement dit, l’intrigue devrait donc a priori se situer dans le Troisième Âge.
Christoph Hartmann, Vice Président d’Amazon Games, déclare :
« Nous nous engageons à proposer à nos joueurs des jeux de grande qualité, que ce soit avec des franchises originales ou au travers de licences adorées de tous, comme ici avec Le Seigneur des Anneaux. Nos équipes aspiraient depuis longtemps à offrir aux joueurs quelque chose de neuf dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Nous sommes heureux et fiers de la confiance que nous porte Middle-Earth Entreprises. Nous sommes également ravis de prolonger notre collaboration avec Embracer Group, quelques mois après avoir déjà conclu ensemble un accord sur la licence Tomb Raider. »
Aucune date de sortie n’a été partagée pour le monde, étant donné que le projet vient certainement d’entrer dans les tuyaux. Il faudra donc être patient !
Cet article peut contenir des liens affiliés