Amazon : Le Prime Day revient du 11 au 12 juillet, comment bien se préparer
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Les soldes d’été permettent déjà de mettre la main sur tout un tas de bonnes affaires, mais Amazon avait encore une carte à jouer pour se démarquer de ses concurrents. Le géant de la vente profite de cette période estivale pour relancer son opération Prime Day, qui permet aux membres Amazon Prime d’être chouchoutés avec des offres réservées rien que pour eux. Des produits high-tech en passant par des accessoires gaming et d’autres milliers de références, le Prime Day est souvent l’occasion de dénicher des bons plans dignes du Black Friday. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Prime Day d’Amazon de cet été 2023.
Sommaire
ToggleQuand aura lieu le Prime Day d’Amazon ?
Le Prime Day, c’est tout bientôt. Son nom peut induire en erreur puisque l’on pourrait penser qu’il s’étale sur 24 heures seulement, mais il va en réalité durer 2 jours complets.
Le Prime Day de cet été 2023 aura donc lieu du mardi 11 juillet à 00h01 jusqu’au mercredi 12 juillet à 23h59. Ne tardez donc pas trop si vous souhaitez profiter des offres du moment.
Comment profiter du Prime Day d’Amazon ?
Le seul moyen de profiter des offres du Prime Day, c’est d’être abonné au service Amazon Prime. Si c’est le cas, vous pourrez directement voir les promotions en vous rendant sur les différents articles. Pour s’abonner à Amazon Prime, il faut compter 69,90 € à l’année (ou 6,99€ par mois).
Mais vous n’êtes pas obligés de payer si cher pour profiter de ces réductions. Vous pouvez profiter de 30 jours d’essai gratuits à Amazon Prime. Avec cet essai, vous serez en mesure de voir les offres du Prime Day, et ensuite résilier votre abonnement quand vous le souhaitez, à la fin de ces 30 jours par exemple.
De plus, être abonné à Amazon Prime donne accès à d’autres avantages, comme l’accès au catalogue Amazon Prime Vidéo ou à du contenu Prime Gaming, ou encore Audible, accessible durant cette période, qui permet d’avoir accès à des livres audios avec un accès gratuit exceptionnel de 60 jours.
Comment bien se préparer pour le Prime Day ?
Les offres durant le Prime Day partent parfois bien rapidement, notamment les offres flashs qui peuvent parfois ne durer que quelques minutes. Il est donc essentiel de bien prévoir ses achats, et de se faire au préalable une liste d’envies pour voir rapidement si les produits souhaités sont soldés ou non.
Vous pouvez même les mettre directement dans votre panier dès maintenant, pour ne pas perdre de temps demain. Le prix sera ajusté en fonction des réductions.
De plus, vous pouvez consulter le Baromètre des ventes pour voir quels sont les produits les plus plébiscités durant cette période. Cela vous donnera une idée des offres à ne pas manquer, et ce dans chaque catégorie, que ce soit le jeu vidéo ou les produits high-tech.
Quand ont lieu les soldes d’été 2023 ?
Il ne faut pas oublier que si Amazon brade exceptionnellement ses prix durant ces deux journées, les soldes d’été continuent de plus belle pendant cette période.
Débutée le 28 juin dernier, la période des soldes d’été va s’arrêter le 1er août. Elle devait initialement prendre fin le 25 juillet, mais elle est finalement prolongée d’une semaine. C’est tout de même durant le Prime Day qu’Amazon se réserve habituellement ses meilleures offres, soyez donc à l’affût.
Cet article peut contenir des liens affiliés