Amnesia : The Dark Descent s’offre un mode difficile sur PS4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion
C’est un fait indéniable, au fil des générations l’industrie du jeu vidéo a appris à édulcorer ses productions, afin de les rendre plus accessible. Ainsi, tandis que les plateformers 2D de l’ère Nes avaient souvent de quoi faire tourner la tête aux joueurs, ce n’est pas la Mega Man Legacy Collection qui prouvera le contraire, il est désormais rare que les titres actuels opposent une farouche résistance. Excepté lorsque l’on s’appelle From Software, avec notamment le récent Sekiro : Shadows Die Twice, ou encore Frictional Games avec Amnesia : The Dark Descent.
Toujours plus difficile
Les petits gars de chez Frictional Games ne savent pas trop ce qu’ils veulent. En effet, il y a quelques mois ils dotaient leur jeu horrifique SOMA d’un mode facile, afin de permettre aux moins aventureux de s’y essayer sans se faire rétamer à la moindre occasion. Pour Amnesia : The Dark Descent, le studio fait totalement l’inverse. En effet, comme annoncé il y a plusieurs mois, le titre gagne un mode difficile sur sa version PS4… De quoi rendre son expérience encore plus terrifiante que par le passé, comme si elle avait besoin de ça !
C’est via son compte Twitter que le développeur a fait par de la nouvelle il y a quelques jours. Par ailleurs, il en profite pour préciser que jouer dans ce mode (et on imagine terminer l’aventure ainsi) débloquera un tout nouveau trophée « Masochist« … Avec un nom pareil, nul doute qu’il faut aimer souffrir pour arriver à le débloquer. Quoi qu’il en soit, le titre est disponible sur PS4 via la Amnesia Collection, comprenant par ailleurs les épisodes sous-titrés Justine et A Machine for Pigs.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/09/2010