Amy Hennig bientôt récompensée par la BAFTA
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Tony Ruscito
Vous connaissez peut-être déjà Amy Hennig. Ayant œuvré sur des titres tels que la série Legacy of Kain chez Crystal Dynamics ou les séries Jak and Daxter et Uncharted chez Naughty Dog, l’américaine se verra recevoir une récompense pour l’étendue de son travail.
Effectivement, lors d’une conférence de presse rapportée par Polygon, la British Academy of Film and Television Arts (ou BAFTA) a annoncé qu’elle récompensera, le 12 juin prochain, la créatrice américaine pour l’étendue de sa carrière dans le jeu vidéo, qui a débuté en 1989. Plus récemment reconnue pour son travail de scénariste et directrice créative sur les trois premiers épisodes de la saga Uncharted.
Elle a ensuite quitté Naughty Dog en 2014 et a rejoint Visceral Games, qui travaille désormais sur un nouveau jeu Star Wars, sous le giron d’EA.
Harvey Elliot, le président de la BAFTA, s’est par ailleurs exprimé au sujet de la créatrice :
« Son travail dans l’industrie du jeu vidéo s’étend sur près de trois décennies, et tout au long de son illustre carrière, elle a démontré l’importance du script d’un jeu, par la vision créative qui émane de tout son travail. »
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une récompense plus que méritée pour une femme ayant eu un rôle prépondérant dans l’industrie du jeu vidéo. Et vous, que pensez-vous de cette récompense ?
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/12/2007