Ananta : L’énorme monde ouvert de NetEase se la joue GTA VI et Spider-Man dans son dernier trailer
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Project Mugen est devenu il y a peu Ananta. Ce changement de nom nécessitait ainsi d’effectuer à nouveau des présentation, afin de montrer que le projet était maintenant plus clair et prêt pour une future sortie. C’est désormais chose faite avec une nouvelle bande-annonce, qui ne s’attarde pas vraiment sur le gameplay mais plutôt sur le monde ouvert du gacha et sur toutes les activités qu’il offrira, quitte à parodier (ou rendre hommage) au passage certains mastodontes de l’industrie.
Un drôle d’hommage
Si l’on cite GTA VI, ce n’est pas juste pour aller flatter Google (pas entièrement en tout cas). En visionnant cette dernière bande-annonce, vous remarquerez sans doute les clins d’oeil très appuyés au premier trailer de GTA VI. Ananta essayer de recréer quelques scènes à sa sauce, puisque l’univers est bien différent de celui du jeu de Rockstar, quand bien même on se retrouve quand même dans un environnement urbain. Au lieu de décapotables qui roulent trop vite sur l’autoroute, on se retrouve avec des toilettes ambulantes (!?) et ainsi de suite.
Outre des déplacements en voiture, le jeu proposera aussi un système de balancement qui, là encore, rappelle un autre jeu, à savoir les derniers Spider-Man. Au lieu d’incarner l’Homme-araignée, on sera ici placé dans la peau d’un agent de la division Anti-Chaos Directorate, chargé de protéger la ville de Nova City d’événements surnaturels.
Contrairement aux autres jeux du genre comme Neverness to Everness, le titre devrait proposer une liberté plus importante lorsqu’il s’agit de la vie quotidienne dans cette ville, avec davantage d’activités. Pour ce qui est des combats, on nous vante un système très « kung-fu » mêlé à des pouvoirs télékinésiques.
Ananta n’a toujours pas de période de sortie. Il sortira sur PC, PS5 et mobiles.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C