Anchor Point Studios : NetEase Games annonce la création d’un nouveau studio dirigé par Paul Ehreth (Control, Halo)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Ce n’est un secret pour personne, à l’image de Tencent, NetEase Games est une société en pleine expansion depuis plusieurs années et cela ne semble pas prêt de s’arrêter. Pour preuve, la firme chinoise ayant fait l’acquisition de Quantic Dream l’an dernier a annoncé la création d’un nouveau studio de développement de jeux vidéo : Anchor Point Studios. Installé à Barcelone (Espagne) et à Seattle (Etats-Unis), celui-ci est notamment dirigé par Paul Ehreth, une figure expérimentée de l’industrie qui a contribué aux succès de Control et de la licence Halo.

Un studio focalisé sur les jeux d’action-aventure sur PC et consoles
En plus de la présence de l’ancien membre de Remedy, Anchor Point Studios compte dans ses rangs Pere Torrents (ex-Smilegate) en tant que Chef des Opérations et d’autres vétérans de l’industrie ayant travaillé sur les franchises Halo et Tom Clancy’s The Division ainsi que sur les titres Red Dead Redemption 2 et Ghost of Tsushima.
A terme, l’objectif de l’entreprise est de recruter jusqu’à 100 employé(e)s supplémentaires à travers l’Europe et l’Amérique du Nord afin de concevoir des jeux d’action-aventure sur PC et consoles capables de « repousser les limites du divertissement et d’apporter des éléments de surprise dans le gameplay ».
D’après Paul Ehreth, « la devise de notre studio est « Per Aspera, Ad Astra » (« Vers les étoiles, à travers les difficultés » ou « Par des sentiers ardus, jusqu’aux étoiles » en français) parce que nous voulons construire une aventure qui restera fraîche et offrira une expérience unique qui surprendra et ravira les gens à chaque fois qu’ils y joueront […]. Nous sommes reconnaissants à NetEase Games de nous avoir donné la liberté créative et les ressources nécessaires pour construire ce monde interconnecté qui s’étendra au-delà des jeux et s’étendra également à d’autres supports ».
Reste maintenant à savoir si les futures productions d’Anchor Point Studios parviendront, ou pas, à respecter cette vision. A suivre.
Cet article peut contenir des liens affiliés