Angry Birds : Le célèbre jeu va disparaitre du Google Play Store car il est trop populaire
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Habituellement, quand un jeu fait un carton, son studio s’en réjouit. Mais pour Rovio, le succès d’Angry Birds n’a que trop duré. Oui, vous avez bien lu, le titre s’apprête à être délisté sur le Google Play Store à cause de sa trop grande popularité, de la main même de Rovio, le studio à l’origine du jeu. Voici la raison derrière cette drôle de décision.
« Venez plutôt acheter nos microtransactions »
Please read below for an important announcement regarding the availability of Rovio Classics: Angry Birds. pic.twitter.com/a4n4bU5gQJ
— Rovio (@Rovio) February 21, 2023
La mesure prise par Rovio est assez unique en son genre pour que l’on y prête intérêt, surtout lorsque cela concerne un jeu aussi connu qu’Angry Birds. Depuis sa sortie, le titre est devenu un vrai phénomène de la pop-culture au point d’avoir droit à ses propres films d’animation. Ce succès a aussi permis à Rovio de décliner la licence à toutes les sauces avec beaucoup d’autres jeux, mais aucun d’eux n’a jamais vraiment réussi à éclipser l’engouement autour du premier Angry Birds, ressorti récemment sous le nom de Rovio Classics: Angry Birds.
Et ça, ça agace visiblement Rovio. Le studio déclare que le jeu fait beaucoup trop d’ombre au reste du catalogue, si bien que tous les autres projets de Rovio sont complétement occultés par le succès d’Angry Birds premier du nom. En somme, personne ne s’embête à télécharger les déclinaisons de la licence quand le premier jeu suffit.
Afin de remédier à cette situation, Rovio a donc pris la décision de délister son jeu du Google Play Store à compter de demain, le 23 février. Pour ce qui est de l’App Store sur iOS, il sera simplement renommé en « Red First Flight », là encore dans le but que son nom ne fasse pas de l’ombre aux autres projets du studio.
Rovio veut simplement vous faire jouer à Angry Birds 2 et toutes ses déclinaisons, et dire au revoir au premier titre. Pourquoi ? Parce que Rovio Classics: Angry Birds ne coûte quelques centimes alors que les autres jouent sont free-to-play, et donc bourrés de microtransactions. Une drôle d’histoire.
Cet article peut contenir des liens affiliés