Animal Well sort aujourd’hui et se présente déjà comme l’un des jeux indépendants à ne pas manquer cette année
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Beaucoup de jeux indépendants sortent cette semaine mais tous n’ont pas la chance d’avoir la même exposition que Hades II, qui a surpris son monde en s’offrant une sortie surprise. De quoi éclipser les autres projets avec moins de renommée, comme Animal Well. Les premiers retours sur le jeu de Shared Memory vantent cependant les mérites de cette expérience, qui pourrait bien être l’une des propositions les plus fortes de cette année.
Un titre unique et surprenant à découvrir
Animal Well se présente comme un jeu aux allures de metroidvania, avec des tas d’énigmes à résoudre dans un énorme labyrinthe rempli de mystères. Le titre dispose d’une direction artistique atypique en pixel-art, pour ne pas dire minimaliste, qui mise aussi sur l’obscurité pour cacher ses plus grands secrets et pour vous inviter à la prudence en décidant du chemin à prendre. Il faut bien utiliser les objets et l’environnement autour de soi pour traverser les différents décors et échapper aux différents dangers.
Des critiques dithyrambiques
Un cocktail qui fonctionne apparemment bien, voire même très bien. Les premiers avis à propos d’Animal Well sont tonitruants, avec un Eurogamer qui lui octroie une note parfaite, tout comme Destructoid. Le jeu compte encore peu de tests, mais sur Metacritic, sa moyenne est à 91 sur 100.
Les retours parlent égalent d’une narration qui n’est pas sans rappeler un certain Outer Wilds, s’il vous fallait un gage de qualité supplémentaire. Si le genre ne plaira pas à tout le monde, il doit malgré tout mériter que l’on s’y intéresse de près pour ne pas passer à côté de ce qui peu être l’un des meilleurs jeux indépendants de 2024.
Le jeu est disponible dès aujourd’hui sur PS5, PC et Nintendo Switch, et s’il vous rend curieux, sachez qu’il est directement intégré au PlayStation Plus Extra.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 09/05/2024