Apex Legends : Electronic Arts rétropédale sur les changements apportés au Battle Pass suite à la colère de la communauté
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Apex Legends est désormais tellement bien installé qu’Electronic Arts (derrière Respawn) pouvait sans doute se dire qu’effectuer quelques changements dans le modèle économique ne ferait pas fuir la communauté, trop attachée au jeu depuis des années. Pour la saison 22 du free-to-play, le système de Battle Pass allait être revu en proposant un deuxième pass au lieu d’un seul, qui ne pourraient plus être achetés via les pièces Apex, la monnaie du jeu que l’on peut notamment obtenir via le Battle Pass. Si EA pensait que cela allait passer sans trop être noté, c’est loupé.
EA revoit sa copie
Depuis les changements annoncés pour cette saison 22, la communauté ne décolère pas. Si l’éditeur mettait ces modifications sur le dos du bien-être des joueuses et des joueurs, personne n’était dupe et tout le monde voyait que cela pousserait simplement à utiliser davantage de l’argent réel en jeu pour obtenir des récompenses. La gronde a même été tellement vocale qu’Electronic Arts a été forcé de prendre la parole, non seulement pour dire qu’il s’était trompé, mais aussi qu’il allait faire machine arrière.
Le Battle Pass sera toujours divisé en deux avec cette fois 60 paliers à atteindre, mais il sera possible de l’acheter en l’échange de 950 pièces Apex. Le premier pass pourra être obtenu en complétant des défis in-game, tandis que le second qui arrivera le 17 septembre pourra être acheté pour cette somme. Il continuera à donner de la monnaie pour se procurer les futurs Battle Pass.
« Vous avez parlé et nous avons écouté. Avec la sortie de la saison 22, nous rétablirons la possibilité d’obtenir le Premium Battle Pass pour 950 pièces Apex. Nous reconnaissons que nous aurions pu mieux gérer les changements du Battle Pass – c’est de notre faute. »
On notera qu’il est plutôt rare qu’un éditeur comme EA rétropédale à ce point en si peu de temps, signe que le mécontentement des fans devait être très important. Pour rappel, la saison 22 d’Apex Legends sera disponible dès le 6 août prochain.
An update on our new Battle Pass: pic.twitter.com/ga8NB8cwFB
— Apex Legends (@PlayApex) July 24, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/02/2019