Après 24 heures de panne, le PSN est de retour et Sony va offrir une petite compensation
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les pannes du PSN ne sont pas forcément rares, mais les pannes du PSN qui s’étalent sur autant de temps sont un peu moins monnaie courante. Dans la journée du 8 février, tous les utilisateurs PS4 et PS5 voulant accéder au jeu en ligne via le PlayStation Network ont été contraints de revoir leurs plans, à cause d’une panne qui s’est étalée sur de nombreuses heures. Une situation qui a causé la colère des utilisateurs, surtout en début de week-end et lors que des offres limitées sont en cours. Aujourd’hui, dimanche 9 février, la situation est revenue à la normale.
![PlayStation plus jeux logo bleu sony ps4](https://static.actugaming.net/media/2019/08/playstation-plus-888x500.jpg)
Le jeu en ligne est de retour sur PlayStation
Durant toute la journée d’hier, il était impossible d’accéder aux services en ligne du PSN. Que ce soit pour jouer en cloud, pour jouer en multijoueur, pour profiter de certains jeux uniquement disponibles en ligne ou même pour accéder à certaines applications, le PSN ne répondait pas.
Une panne inhabituellement longue pour le service, qui s’est visiblement réglée dans la nuit. Les comptes PlayStation ont signalé que le PlayStation Network est maintenant entièrement rétabli, sans pour autant nous en dire davantage à propos de la panne si ce n’est qu’il s’agissait d’un « problème opérationnel ».
Sony devrait offrir un petit dédommagement pour la panne
Vous devriez donc désormais avoir accès au PSN depuis votre console. Mais puisque cette panne est arrivée en plein week-end, notamment lors du début de la bêta de Monster Hunter Wilds ou encore de la période d’essai de Call of Duty: Black Ops 6, les utilisateurs réclament une compensation. A priori, elle devrait bien avoir lieu si l’on en croit le compte Twitter Ask PlayStation.
Selon le service de support, tous les membres PlayStation Plus devraient recevoir automatiquement 5 jours d’abonnement supplémentaires. Quand et comment, ça, on ne le sait pas encore, mais cette compensation concernerait bel et bien tous les pays. Le problème est en tout cas réglé.
Cet article peut contenir des liens affiliés