Après Alan Wake 2, Sam Lake aimerait produire un jeu à gros budget orienté « dark gothic fantasy »
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Alan Wake 2 semble être une immense réussite pour Remedy, du moins d’un point de vue critique. Le jeu ne reçoit presque que des éloges depuis sa sortie, et met à nouveau en lumière Sam Lake, son réalisateur, qui est l’un des noms les plus reconnus de l’industrie du jeu vidéo actuellement. Interrogé par GQ pour la sortie de son dernier jeu, le créateur est revenu sur ses envies maintenant que cette suite a enfin vu le jour, qui pourraient ne pas se limiter à cet univers partagé entre Alan Wake et Control.
Remedy dans un tout autre genre ?
Alan Wake 2 est un accomplissement pour Sam Lake, mais cela ne veut pas dire que Remedy va se reposer sur ses lauriers. Le studio prépare déjà la suite de Control en plus d’autres projets liés à cet univers, sans parler des remakes des deux premiers épisodes de Max Payne. Ce qui ne veut pas dire que Sam Lake ne veut pas faire quelque chose de différent, dans un nouvel univers. Le retraite, il n’y pense pas encore et il a d’autres histoires à nous raconter, dont une qu’il révèle à GQ :
« L’une d’entre elles serait dans ce jeu à gros budget dark gothic fantasy, ce que je n’ai jamais encore exploré auparavant… »
Les fans du bonhomme seront assurément curieux de découvrir tout cela un jour, si Remedy en a les moyens. Le studio a toujours bénéficié du support de grands acteurs du milieu, de Microsoft à Epic Games, mais les succès commerciaux ne se bousculent pas pour autant, malgré d’immenses succès critiques. Il faudra donc attendre de voir si Alan Wake 2 va assurer une bonne trésorerie à Sam Lake et ses équipes pour que ces derniers puissent se lancer dans tout ce dont ils ont envie.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2023