Après Baladins, le studio français Seed by Seed présente Jump the Track, un mélange entre visual novel et pachinko
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
C’est sur un projet étonnant que l’on retrouve aujourd’hui le studio Seed by Seed. Après avoir exploré le genre du RPG narratif multijoueur avec le mignon Baladins, l’équipe française va maintenant s’attaquer à un tout autre genre, loin de l’univers de son précédent titre. On découvre aujourd’hui Jump the Track, décrit comme une « comédie explosive qui mélange visual novel et pachinko ».

Une courte comédie au gameplay surprenant
Derrière cette description peu orthodoxe, on apprend que l’on suivra la vie du jeune Sam, qui peine visiblement à joindre les deux bouts jusqu’à ce qu’il soit embarqué malgré lui dans une aventure qui dépasse totalement ce qu’il a l’habitude de vivre au quotidien.
En dehors des moments de gameplay façon pachinko, on devra ici aider Sam à prendre d’importantes décisions qui vont modifier le cours de son aventure. Comme sur Baladins, le jeu de Seed by Seed se démarque avant tout par sa direction artistique unique qui donne du cachet au projet.
Et histoire de ne pas créer de gausses attentes, le studio préfère préciser que Jump the Track ne sera pas un jeu très long, une partie pouvant être terminée en deux à trois heures seulement (et parfois, ça fait du bien). La rejouabilité sera au programme pour effectuer d’autres choix et découvrir des routes alternatives.
Jump the Track sera disponible courant 2025 sur Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés