Après Baldur’s Gate 3, Hasbro mise gros sur le jeu vidéo avec 1 milliard de dollars d’investissement et un jeu Snake Eyes GI Joe
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Hasbro avait déjà un pied déjà bien ancré dans le jeu vidéo, mais le succès de Baldur’s Gate 3 a sans nul doute consolidé la nouvelle stratégie de l’entreprise. Sans parler de Monopoly Go qui fait pleuvoir des billets verts sur mobiles. Si Baldur’s Gate 4 devra attendre encore un peu, Hasbro veut désormais mettre les bouchées doubles dans le développement de jeux AAA et annonce avoir quatre studios dédiés rien qu’à cela, avec plusieurs projets en développement.
Hasbro ne lésine pas sur les moyens
Le site GamesIndustry.biz s’est entretenu Dan Ayoub, qui gère la partie des produits numériques chez Wizards of the Coast (propriété de Hasbro) pour savoir comment l’entreprise comptait aborder le secteur du jeu vidéo AAA dans les prochaines années. Si Baldur’s Gate 3 s’est fait avec l’aide d’un partenaire externe (Larian), Hasbro veut désormais faire en sorte que la production de certains jeux soit internalisée. Et pour cela, il a déjà investi plus d’un milliard de dollars dans le développement de nouveaux projets, avec 4 studios travaillant sur des AAA à l’heure actuelle :
« Et ce ne sont que dans ces studios. Cela ne veut rien dire des autres investissements dans les jeux qui ont lieu […] Nous avons un catalogue bien plus vaste que tout ce dont nous parlons actuellement. »
On connaît déjà l’un d’eux puisqu’il a été présenté lors des derniers Game Awards. Il s’agit d’Exodus, un action-RPG spatial dans la veine d’un Mass Effect, qui est d’ailleurs géré par le studio Archetype qui a à sa tête un vétéran de BioWare (James Ohlen). On sait également qu’un jeu Donjons & Dragons est en développement chez Invoke Studios, décrit comme une expérience « effrayante ».
Un jeu GI Joe est aussi en développement chez Atomic Arcade. Et plus spécifiquement un jeu Snake Eyes GI Joe. Un titre qui aura sans doute quelques systèmes hérités de Batman: Arkham Asylum, puisqu’une partie du studio a travaillé sur ce dernier jeu. Hasbro ne cache pas l’envie de faire quelque chose de similaire à la série de Rocksteady ici.
Des projets qui ne prendront pas vie avant un petit moment, Hasbro ne voulant pas précipiter les choses. Exodus sera sans doute le premier des jeux cités à voir le jour, même si le projet semble être déjà trop ambitieux pour viser une sortie en 2025.
Cet article peut contenir des liens affiliés