Après l’échec de Saints Row, Volition passe de Deep Silver à Gearbox
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Ce n’est désormais plus un secret, Embracer Group n’est pas particulièrement ravi de l’accueil réservé au dernier Saints Row. Suite à cette contre-performance, il fallait s’attendre à des répercussions au sein du studio Volition, mais ce qui a été décidé cette nuit a pris tout le monde de court. Volition va désormais changer de crémerie, tout en restant à l’intérieur d’Embracer Group.
De Saints Row à Borderlands ?
Volition et Deep Silver, c’est terminé. Le studio ne va plus opérer chez l’éditeur durant les prochaines années, puisque Embracer Group a décidé de transférer Volition chez Gearbox afin que le studio devienne une division subsidiaire de l’entreprise de Randy Pitchford :
« À l’avenir, Volition sera transféré pour faire partie de Gearbox qui dispose de tous les outils, y compris d’une équipe de direction expérimentée aux États-Unis, pour créer les futurs succès de Volition. C’est le premier transfert d’un grand studio entre groupes opérationnels en interne, mais ce n’est pas forcément le dernier. »
La dernière phrase est peut-être signe de grands changements chez Embracer Group, qui, rappelons-le, possède de très nombreux studios. Les ambitions au sein du groupe semblent être montées d’un cran depuis le rachat de Crystal Dynamics et d’Eidos Montréal. On devrait donc assister à des bouleversements dans la façon qu’a le groupe de gérer ses effectifs.
Quid de l’avenir de Volition maintenant ? Etant donné que le studio a eu l’habitude de travailler sur des shooters à l’humour irrévérencieux, difficile de ne pas le voir être poussé vers la série Borderlands. L’avenir nous le dira.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/08/2022