Après l’échec de Suicide Squad: Kill the Justice League, les licenciements continuent chez Rocksteady
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Avec la perte d’argent causée par Suicide Squad: Kill the Justice League chez Warner Bros, il était évident que Rocksteady n’en sortirait pas indemne. Les licenciements ont ainsi débuté en septembre dernier, alors que le jeu continuait d’assurer tant bien que mal son contenu post-lancement. À l’époque, on comprenait que ce n’était qu’une première étape avant que le studio se vide de plus en plus, et Eurogamer nous confirme aujourd’hui que Rocksteady a effectivement connu une fin d’année 2024 douloureuse.
Rocksteady termine 2024 sur une autre mauvaise note
On ne parlerait pas encore de licenciements de masse chez Rocksteady, mais de personnes « remerciées » au compte-goutte. Eurogamer a appris que 6 employés ont été licenciés juste avant la fin de l’année, aussi bien dans le département de l’assurance qualité (toujours le premier touché) que dans les divisions artistiques et techniques. Warner Bros n’a pas reconnu publiquement ces licenciements, tout comme ceux survenus en septembre dernier (ça fait mauvaise presse vous comprenez).
Et sans vouloir jouer les pessimistes, on ne serait pas surpris de voir le bilan s’alourdir d’ici quelques semaines. Suicide Squad: Kill the Justice a entamé en décembre sa dernière saison de contenu, avec un tout dernier épisode qui devrait être disponible le 14 janvier prochain pour clore définitivement l’histoire du jeu. Après cela, les serveurs resteront actifs, mais il ne faudra plus s’attendre à du contenu inédit. Ce qui veut dire que le studio va enfin passer à autre chose, en laissant peut-être une partie de son équipe sur le bas côté.
Pour rappel, Suicide Squad: Kill the Justice League est actuellement disponible dans l’abonnement PS Plus Essentials, si vous souhaitez vous faire une petite idée de ce pourquoi le studio est aujourd’hui dans cet état.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2024