Après l’échec du jeu, la licence Unknown 9 n’ira pas plus loin et est annulée
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Il ne fallait pas forcément avoir beaucoup de flair pour savoir deviner que Unknown 9: Awakening se dirigeait vers une impasse. Le jeu d’aventure édité par Bandai Namco a souffert de présentations laborieuses et de peu d’exposition, avant de doucher définitivement tout espoir en se révélant être une expérience sans éclat, vite oubliée. Les licenciements n’ont pas tardé chez Reflector, et c’est encore une fois sans surprise que l’on apprend que la licence ne continuera plus.
Reflector laisse tomber ses plans
Avant d’être un jeu, la licence Unknown 9 était surtout un grand projet transmédia qui devait être décliné sous toutes les formes possibles. Unknown 9: Awakening n’était pas le premier de ces projets mais il en était certainement le porte-étendard, et celui qui avait nécessité le plus de moyens. Mais face à l’échec du jeu, Reflector n’a d’autre choix que d’annuler ses plans.
Herve Hoerdt, PDG de Reflector, annonce sur le profil LinkedIn de l’entreprise qu’un jeu se déroulant dans le même univers qu’Unknown 9 vient d’être annulé et n’ira pas plus loin que sa phase de conception :
« Continuer ce projet n’aurait pas été viable pour l’avenir du studio. Malheureusement, cela signifie également qu’il y aura des licenciements suite à cette décision. Cette décision est directement liée à l’échec du premier projet ambitieux et courageux du studio, une nouvelle propriété intellectuelle avec un riche univers transmédia. »
Pour la suite, Reflector va basculer sur un autre projet qui est lié à une licence possédée à Bandai Namco, sans dire laquelle. Selon Hoerdt, ce projet progresse bien mieux et devrait donner un second souffle à l’équipe restante. On ignore combien d’employés restent aujourd’hui au sein du groupe, mais on peut en tout cas dire adieu à Unknown 9.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/10/2024