Après Silent Hill 2 Remake, Konami et Bloober Team vont travailler ensemble sur un autre jeu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Entre Konami et Bloober Team, on pouvait penser que le courant ne passait pas très bien. Les premières présentations de Silent Hill 2 Remake ont montré une forme de dissonance entre les envies de l’équipe de développement et celles de l’éditeur japonais, amenant à une communication confuse. L’entente semble maintenant bien plus cordiale entre les deux entités, sans doute motivées par le succès de ce remake, au point de vouloir collaborer à nouveau ensemble.

Un nouveau Silent Hill ou un autre remake ?
Bloober Team a pourtant un planning déjà fort rempli et se concentre actuellement sur sa propre licence, Cronos: The New Dawn. Malgré cela, le studio va à nouveau collaborer avec Konami pour travailler sur l’une des licences de l’éditeur, sans préciser laquelle.
Pas besoin de jouer les devins ici ni d’espérer un retour de Castlevania ou autre, on se doute qu’il s’agit à nouveau de Silent Hill étant donné les habitudes de Bloober Team, même si rien n’est encore confirmé. Que ce soit un remake ou un tout nouvel épisode, ça, on ne le sait pas encore (si c’est bien de Silent Hill dont il s’agit). Piotr Babieno, le PDG du studio, déclare :
« Notre collaboration avec Konami a été incroyablement fructueuse, et le succès de Silent Hill 2 parle de lui-même. En partageant nos connaissances et notre expérience, nous avons pu créer ensemble une production de haute qualité. Bien sûr, nous ne pouvons pas révéler trop de détails pour le moment, mais nous sommes convaincus que les fans seront tout aussi enthousiastes que nous à propos de notre collaboration. Nous sommes impatients de partager quelque chose de vraiment spécial avec les joueurs lorsque le moment sera venu. »
Ce nouveau jeu n’est sans doute qu’à ses balbutiements aujourd’hui, c’est pourquoi on ne devrait pas en entendre parler avant quelques années.