Arcadegeddon : Le TPS coopératif multijoueur d’IllFonic passera free-to-play début 2025 sur PC et consoles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Disponible en version 1.0 depuis juillet 2022 sur PC et consoles et après s’être lancé en accès anticipé un an plus tôt sur l’Epic Games Store et PlayStation 5, Arcadegeddon est un TPS coopératif multijoueur qui, contrairement à bien d’autres concurrents, a opté pour un modèle économique premium tarifé aujourd’hui aux alentours d’une quinzaine d’euros. Un choix sur lequel IllFonic (Predator: Hunting Grounds, Killer Klowns from Outer Space: The Game, Ghostbusters: Spirits Unleashed) s’apprête à revenir. En effet, dans un article publié hier par Gematsu, le studio américain a indiqué vouloir rendre sa production free-to-play sur toutes les plateformes dès début 2025.
Changement de modèle économique à venir pour le titre
Si les raisons exactes qui ont conduit à cette décision n’ont pas été dévoilées par les développeurs, nous pouvons logiquement supposer qu’il s’agit d’une tentative (désespérée ?) de rendre le titre accessible à davantage de joueurs et de joueuses et de relancer l’engouement général du public à son sujet. Reste maintenant à savoir si le résultat sera à la hauteur de leurs attentes ou non.
Pour rappel, le TPS nous propose une expérience de jeu mixant PvE et PvP en groupe de quatre et nous invite à relever les divers défis imposés par les différents gangs locaux présents dans la salle d’arcade d’un certain Gilly. Dans quel but ? Sauver la boutique des griffes de la méga-corporation Fun Fun Co. qui a profité de la mise en ligne de son dernier super jeu pour le pirater et ainsi précipiter la fermeture de l’établissement.
Rendez-vous en début d’année prochaine pour le passage en free-to-play d’Arcadegeddon sur PC via Steam et l’Epic Games Store, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Notez qu’aucune information supplémentaire liée aux conséquences de ce changement de modèle économique n’a été partagée par IllFonic pour le moment. A suivre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/07/2022