Arrowhead ne veut pas que Helldivers 2 devienne comme Fortnite avec des collaborations qui n’ont pas de sens
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Helldivers 2 est bien le carton du moment, et voir un nouveau jeu service aussi bien fonctionner doit donner des idées à certains pour de multiples collaborations. Si Arrowhead ne se dit pas totalement fermé à cette idée, il souhaite tout de même mettre quelques limites afin de ne pas inviter toute la pop-culture au sein de son dernier jeu.
Pas de Mickey dans Helldivers 2
Avec Helldivers 2, Arrowhead a beau proposer pas mal de second degré, mais il ne souhaite pas pour autant que l’univers qu’il a créé devienne un vrai fourre-tout, comme c’est le cas de la plupart des jeux service aujourd’hui. C’est ce que le community manager du studio a déclaré via Discord (repris par Games Radar) en indiquant que Arrowhead n’est pas contre des crossovers pour Helldivers 2, mais que ceux-ci devront avoir du sens :
« À titre d’exemples : les armes de mêlée pourraient être plausibles dans Helldivers. Les sabres laser de Star Wars ne le seraient pas pour autant », explique le responsable de la communauté d’Arrowhead. « Un Helldiver trouvant un artefact ou une lettre de quelqu’un d’un autre jeu/univers est plausible. Que Mickey Mouse écrive à un Helldiver ne le serait pas. Et ainsi de suite. Les crossovers doivent avoir du sens. Nous ne voulons pas être Kingdom Hearts ou Fortnite. Si nous en faisons, nous voulons qu’ils ajoutent quelque chose, du plaisir ou bon un souvenir, mais nous aimons que cela ait du sens et s’intègre bien. »
Ce n’est donc pas demain que vous pourrez libérer la galaxie à grands coups de sabre laser. Et c’est peut-être pour le mieux, reste maintenant à savoir ce qui rentre dans la catégorie des collaborations plausibles ou non (comme Starship Troopers, notamment).
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/02/2024