Arte se lance sur l’Apple Vision Pro avec Inua – A Story in Ice and Time
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le prix exorbitant de l’Apple Vision Pro empêchera sans doute le grand public de se ruer sur cet appareil, aussi réussi soit-il. Apple souhaite pourtant s’investir dans le développement de nouvelles expériences sur ce casque mixe de réalité virtuelle et de réalité augmentée en poussant les éditeurs et studios de jeux qui voudraient tenter leur chance avec cette technologie. Et c’est ARTE, accompagné de d’IKO et de The Pixel Hunt, qui souhaite tenter des chances sur ce casque, en commençant par un portage inattendu d’Inua.
Un portage en réalité augmentée qui permet de redécouvrir le jeu
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeu, Inua – A Story in Ice and Time nous raconte le destin croisé de trois personnages liés de près ou de loin à l’expédition Franklin du XIXe siècle, alors qu’ils vivent tous à une époque différente. Le but est de trouver ce qui peut les connecter à travers des puzzles à résoudre, le tout à travers une expérience narrative envoutante.
La proposition prend aujourd’hui une autre dimension avec l’Apple Vision Pro, grâce à un portage censé améliorer l’immersion avec des décors conçus comme des dioramas et une manière de jouer qui est véritablement unique. De quoi profiter des décors en 3D de la meilleure des manières, tout en ayant une autre perspective sur ce qui nous est raconté.
Il est désormais possible de télécharger le premier chapitre du jeu gratuitement sur l’App Store, ou bien d’acheter l’expérience complète pour 9,99 €, ce qui est une bouchée de pain après avoir acheté le casque.
Pour celles et ceux qui possèdent le casque, ARTE dispose également d’une application sur l’Apple Vision Pro qui permet de profiter de deux autres expériences, Gloomy Eyes et Battlescar,
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/02/2022