Artisan Studios (Astria Ascending) s’entoure de vétérans de JRPG pour son nouveau jeu Lost Hellden
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré le fait qu’Artisan Studios soit à la base une équipe qui est née à Paris (qui s’est ensuite exportée au Québec), elle a toujours eu un regard tourné vers le Japon et le genre des JRPG, comme en témoigne son travail sur Super Neptunia RPG ou le plus récent Astria Ascending, qui avait justement pu compter sur l’aide des créateurs japonais comme Kazushige Nojima et Hitoshi Sakimoto. Le studio compte aujourd’hui retente ce genre d’expérience avec Lost Hellden, un tout nouveau titre développé en interne qui mettra aussi en avant certains artistes reconnus pour leur travail dans le monde du JRPG.
Des grands noms pour la bande-son et les illustrations
Comme Astria Ascending, Lost Hellden se veut être très inspiré par les jeux japonais avec un gameplay qui va puiser ses inspirations des différents JRPG en mélangeant action et stratégie. Il nous fait incarner une troupe de huit héros dont Cyphel Fyrbrand, qui se présente comme un jeune homme un peu à part des autres. Dans ce monde nommé Era, les personnes sont liées aux entités des Sept Péchés Capitaux via une cérémonie religieuse avant leur premier anniversaire, et doivent ensuite résister aux appels de péchés afin de ne pas se transformer en monstre.
Cyphel n’est pourtant lié à aucun d’entre eux contrairement à son frère jumeau, qui est quant à lui lié aux sept péchés. Des années plus tard, lorsque ce frère disparaît, notre protagoniste part à l’aventure avec Gram Stoneheim et Enki Taillevent, deux « Arkhons » (des guerriers de l’organisation religieuse) chargés d’éduquer les jumeaux.
Pour donner vie à cette épopée, Artisan Studios a recruté Hitoshi Sakimoto pour assurer la bande-son du titre, après avoir montré tout son talent sur Tactics Ogre, Final Fantasy Tactics et Final Fantasy XII. Les magnifiques illustrations du titre ont quant à elles été confiées à Takeshi Oga, reconnu pour son travail sur Gravity Rush ou Siren.
Lost Hellden sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch dans le courant de l’année 2025.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C