Ascendant Studios, derrière le FPS magique Immortals of Aveum, aurait licencié la plupart de ses employés
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il y avait peu de chances pour que l’histoire d’Ascendant Studios se termine bien, après le lancement compliqué d’Immortals of Aveum. Le FPS s’est fait complètement éclipsé par les grosses sorties de la rentrée 2023 et n’a pas sur marquer les esprits, malgré quelques bonnes idées. Comme ce business est impitoyable et que l’industrie vit en ce moment l’une de ses pires périodes sur le plan social et humain, on s’attendait à voir le studio licencier massivement suite à cet échec. Ce qui est arrivé, avec la moitié des effectifs qui ont été mis à la porte. Et aujourd’hui, c’est l’autre moitié qui est touchée.
Le futur du studio semble compromis
Moins d’un mois après la sortie du jeu, Ascendant Studios devait déjà se séparer de 40 employés, ce qui représentait environ la moitié du studio. Aujourd’hui, une nouvelle vague de licenciements est en train d’avoir lieu si l’on se fie aux posts LinkedIn repérés par Game Developer, comme celui de Kris Morness (qui travaille chez Pheonix Labs), où il indique que près de 30 personnes auraient été mises à la porte. Une déclaration corroborée par Polygon, mais pas encore par Ascendant Studios qui n’a pas pris la parole.
Si cela s’avère vrai, Ascendant Studios n’est plus que l’ombre de ce qu’il était. Selon les estimations, il employait entre 80 et 100 personnes avant cette hécatombe. Entre les 40 employés de septembre et les 30 renvois recensés aujourd’hui, cela réduirait le studio à une petite équipe allant de 10 à 30 personnes. Sans dire que la fermeture est proche, la situation du studio est véritablement problématique aujourd’hui.
Le titre peut encore compter sur les abonnements type PlayStation Plus et le Xbox Game Pass pour séduire quelques personnes, mais ce n’est pas grâce à cela qu’il pourra éponger la dette creusée par le studio, en sachant que le développement du jeu aurait coûté 85 millions de dollars (sans compter le marketing).
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 22/08/2023