Asmodee Digital apportera ses jeux de société sur Switch (Seigneur des Anneaux, Catan…)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
L’annonce est tombée lors du Nintendo Direct mais l’on n’avait encore eu l’occasion de revenir dessus : Asmodee Digital a annoncé ses plans pour la Switch et nous proposera pas moins de cinq adaptations pour la console hybride. Si certains avaient déjà été sous-entendus, l’éditeur nous donne plus de précisions.
Des jeux de société sur Switch
La console de Nintendo sonne comme une excellente opportunité pour Asmodee et colle parfaitement à l’idée que l’on peut se faire d’un jeu de société sur une machine. L’aspect portatif et familial y est grandement pour quelque chose. C’est pour cela que plusieurs titres, certains déjà disponibles sur d’autres plateformes (comme Le Seigneur des Anneaux JCE), vont faire entrée sur Switch. On en retient cinq :
- Carcassonne (Hiver 2018)
- The Lord of the Rings: Living Card Game (2019)
- Pandemic (2019)
- Catan (2019)
- Munchkin (2019)
Une opportunité évidente pour Philippe Dao, le Chief Commercial chez Asmodee : « Adapter nos meilleurs titres sur de nouvelles plateformes telles que la Nintendo Switch est une évidence en terme d’audience autant qu’en terme d’usages. Nous allons nous assurer que les joueurs de la Nintendo Switch puissent profiter d’une expérience entièrement optimisée pour eux. Nous sommes ravis de pouvoir nous adresser à ce nouveau public. »
On en saura probablement plus très prochainement, surtout que Carcassonne ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. Et si vous êtes friands de ce genre d’aventure, vous pouvez aussi consulter notre rubrique jeu de société où l’on revient régulièrement sur les nouveautés et les incontournables du secteur.
Cet article peut contenir des liens affiliés