Assassin’s Creed Codename Red viserait pour le moment une sortie en 2024
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Ubisoft met actuellement les bouchées doubles sur Assassin’s Creed Mirage, tandis que le renouveau de la saga se prépare en coulisses. Assassin’s Creed Codename Red devrait a priori reprendre la formule RPG de la saga, mais il a aussi pour but d’entamer une nouvelle ère pour les jeux Assassin’s Creed, ce qui fait de lui un épisode très attendu. Et c’est sans compter le cadre historique choisi, qui nous emmènera au cœur du Japon féodal. Un épisode ambitieux, qui semblait rencontrer des difficultés aux dernières nouvelles, mais qui serait visiblement toujours prévu pour l’année prochaine.
Une sortie fin 2024 en vue ?
C’est du moins ce que l’on devine grâce à une annonce postée sur LinkedIn par Arisa Lagunzad, qui s’occupe des relations avec les partenaires externes chez Ubisoft. Le compte Twitter Access the Animus a pu repérer que l’éditeur était actuellement à la recherche d’un partenaire japonais pour travailler sur « le plus gros blockbuster de 2024 », en faisant référence ici à Assassin’s Creed Codename Red.
Depuis que ce tweet a fait parler de lui, cette mention a été modifiée mais on y verrait toujours la recherche d’un partenaire pour la sortie du jeu prévue pour l’an prochain.
Aucune date précise n’a été annoncée par Ubisoft pour le moment, mais des bruits de couloir mentionnaient effectivement que cet épisode pourrait sortir en 2024, permettant à la série de revenir à un rythme annuel pour ses sorties, avec probablement Hexe en 2025, sauf si des reports sont à prévoir. Rien de confirmé donc, et l’éditeur ne dira sans doute rien à propos du jeu avant l’année prochaine pour laisser le champ libre à Mirage.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/02/2025