Assassin’s Creed Mirage pourrait finalement avoir droit à un DLC, en partie financé par l’Arabie saoudite
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Puisque Assassin’s Creed Mirage était au départ lui-même pensé comme étant un DLC de Valhalla, il n’y avait pas de raison de penser que ce standalone ait droit à du contenu téléchargeable en plus. Pourtant, le journal Les Echos affirme que les plans ont récemment changé chez Ubisoft suite à une rencontre très particulière entre la direction de l’entreprise et les dirigeants de l’Arabie saoudite.
Un DLC choisi au PIF
Vous connaissez peut-être maintenant le nom de Savvy Games, qui est un groupe investissant un sacré pactole dans l’industrie via plusieurs entreprises depuis quelques années. C’est notamment à lui que l’on doit en partie la déroute d’Embracer Group suite à un deal qui a capoté entre les deux camps, et on peut le voir également investir au sein du capital de nombreux grands noms du jeu vidéo, de Capcom à Electronic Arts en passant par Nintendo (même s’il commence à retirer ses billes chez le constructeur japonais). Savvy Games est en réalité piloté par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite, aussi appelé le PIF, qui est donc géré par le prince Mohammed ben Salmane Al Saoud.
Selon Les Echos, Savvy Games chercherait maintenant à financer un DLC pour Assassin’s Creed Mirage. Le journal rapporte que cette discussion a démarré lorsque Yves Guillemot s’est rendu à Ryad en compagnie d’Emmanuel Macron lors de la dernière visite d’Etat du président, en compagnie de plusieurs autres chefs d’entreprise. Le PDG d’Ubisoft aurait ainsi rencontré les dirigeants de Savvy Group et un accord aurait été trouvé pour finance un DLC sur le dernier jeu Assassin’s Creed en date, sans que l’on connaisse précisément l’ampleur du projet.
En sachant que le groupe vit actuellement des heures difficiles et qu’il se cherche des partenaires pour se sortir de la crise, le rapprochement avec le fonds saoudien ne manquera pas de faire réagir. Ubisoft n’a pas encore confirmé les propos du journal.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/10/2023