Assassin’s Creed Ragnarok : la fuite était en réalité totalement fausse
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La série des Assassin’s Creed est réputée pour ses leaks, qui tombent systématiquement quelques jours ou semaines avant qu’un épisode soit annoncé officiellement. C’est donc sans surprise que tout le monde s’est emballé à la vue de ce qui semblait être une première fuite concernant Assassin’s Creed Ragnarok, le supposé prochain épisode. Mais visiblement, ce leak n’était qu’une vaste blague.
Loki est probablement dans le coup
Initialement, le leak en question dévoilait de nombreuses informations sur le futur opus de la série. Parmi elles, on pouvait retrouver les détails suivants :
- Assassin’s Creed Ragnarok (nom de code « Kingdom ») serait un épisode cross-gen prévu pour 2020.
- Le jeu serait développé par Ubisoft Montréal.
- Le personnage principal serait un allié de Ragnar Lodbrok.
- Le héros deviendrait un Assassin et userait de la lame secrète.
- La map serait découpée en plusieurs royaumes, avec la Grande-Bretagne, le Danemark ou encore la Suède.
- Les batailles de conquêtes seraient de retour
- La Première Civilisation serait plus en retrait que dans Odyssey, mais la mythologie nordique serait présente avec Mjolnir.
- De la coopération était prévue.
- L’aspect RPG initié par Origins était de retour.
- Les batailles navales étaient un peu moins présentes pour laisser place à de l’exploration.
Si certains détails peuvent encore s’avérer être envisageables, le leak a été contredit suite à la publication d’images soi-disant volées. Sur ces dernières, on retrouvait le jeu dans sa version pré-alpha (ce qui explique la qualité des textures), mais il s’est avéré que ces images ont été créées grâce aux assets gratuits du moteur Unity Blacksmith. La première image que vous pouvez voir ci-dessous utilise les décors de l’image suivante, tirée des assets du moteur. Il s’agit donc là d’un fake bien élaboré, comme le souligne un membre de Resetera.
Il est très probable que le prochain Assassin’s Creed mette en avant les vikings, mais jusqu’à son officialisation, il faudra faire attention à toutes les rumeurs. Un début de réponse à l’E3 2019 est peut-être envisageable ?
Cet article peut contenir des liens affiliés