Assassin’s Creed Shadows aura un mode optionnel « canon », dans lequel vous ne ferez aucun choix
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
À l’approche de la sortie d’Assassin’s Creed Shadows, les langues commencent à se délier chez Ubisoft et le titre se dévoile de plus en plus. Hier, ce sont les mécaniques de combat qui étaient au cœur d’une présentation complète, et aujourd’hui, c’est la partie narrative qui fait parler d’elle. Une séance de questions-réponses a eu lieu sur Reddit avec certains des dirigeants du projet et on retiendra ici la confirmation d’un mode « canon », qui s’occupera de faire les choix à votre place.
Cachez ces choix que je ne veux pas voir
Depuis qu’elle a embrassé la formule RPG avec Origins, la licence Assassin’s Creed propose quelques choix de dialogues qui viennent plus ou moins impacter l’aventure. Assassin’s Creed Shadows sera de la même trempe, mais si vous souhaitez revenir à une approche plus directe de la narration, qui suit son cours sans tout le temps vous demander votre avis, ce sera possible. Un mode « canon » tout à fait optionnel permettra ainsi de vous laisser sur un chemin préétabli, qui sera en quelque sorte considérée comme la vraie histoire du jeu dans l’univers globale d’Assassin’s Creed.
Vous aurez cependant toujours le choix d’opter pour Noae ou Yasuke lors de certaines missions. Par ailleurs, il n’y aura qu’une seule et unique fin dans le jeu, peu importe vos choix. Vos décisions pourront cependant avoir un impact sur les événements qui se déroulent avant cela et sur les relations entre certains personnages. La manière d’arriver vers cette fin pourra donc être différente :
« L’histoire de Shadows culmine dans une fin unique et canon. Cela dit, de nombreux chemins uniques mènent à ce point, et en particulier cela déterminera qui est (et n’est pas) à vos côtés tout au long du chemin. »
Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series dès le 14 février 2025.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/02/2025