Assassin’s Creed Shadows : Il faudra là aussi avoir une connexion internet pour installer le jeu, même en version physique
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec la sortie du jeu Avatar: Frontiers of Pandora, Ubisoft a visiblement initié une nouvelle tradition. Les possesseurs du titre dans sa version physique ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une connexion internet était requise pour installer le jeu, alors même qu’ils possédaient le Blu-ray de celui-ci. De quoi poser des questions sur la conservation de ce jeu et sur la possibilité de l’installer ou non dans 10 ou 20 ans lorsque le service en ligne ne sera plus disponible. Un cas qui n’était malheureusement pas unique puisqu’il s’applique aussi à Star Wars Outlaws, et maintenant à Assassin’s Creed Shadows.
Ubisoft persiste sur cette voie
Le premier trailer d’Assassin’s Creed Shadows a beaucoup fait parler depuis sa diffusion hier et si le jeu fait réagir pour des raisons parfois futiles (pour ne pas être grossier), il fait aussi fulminer celles et ceux qui ne souhaitent pas avoir à recourir à une connexion internet pour installer le titre.
En découvrant la jaquette du jeu, on a pu voir que cette mention était présente, comme sur tous les récents jeux de l’éditeur. Sur le papier, cette connexion pourrait ne pas embêter tout le monde étant donné qu’elle n’est obligatoire que pour l’installation et non pour jouer, mais comme évoqué plus tôt, cela interroge sur la conservation du titre. On ne sait pas s’il sera encore possible d’installer le jeu lorsque celui-ci appartiendra au milieu du rétrogaming et que son service en ligne lié à l’installation sera toujours disponible d’ici là.
Cette condition n’est certainement pas idéale, surtout pour les amoureux du format physique qui ne souhaitent pas être forcés à connecter leur console en ligne. Mais Ubisoft ne semble pas changer de cap pour le moment et cela semble être l’une de ses nouvelles prérogatives pour les jeux à venir.
Assassin’s Creed Shadows sera donc disponible dès le 15 novembre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/02/2025