Assassin’s Creed Shadows : Quelques détails en plus sur cet épisode grâce aux premières previews (map du jeu, gameplay, infiltration…)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Assassin’s Creed Shadows a enfin révélé ses premières images, ou presque. Dans la grande tradition des jeux de la saga, cet épisode s’est d’abord contenté d’un trailer cinématique et n’a donc montré aucune vraie vidéo de gameplay, si bien que l’on ignore encore beaucoup de choses à propos du jeu. Ubisoft a malgré tout convié trois médias à découvrir le jeu en se rendant chez Ubisoft Québec pour leur offrir un petit aperçu du jeu en plus, de quoi nous donner quelques détails supplémentaires.
En attendant plus de gameplay
En attendant la présentation du jeu lors de l’Ubisoft Forward du 10 juin prochain, on se raccroche aux éléments dévoilés par IGN, Famitsu et nos confrères de Jeux Vidéo Magazine, qui ont pu en voir plus sur le jeu. Voici donc ce que l’on peut retenir des informations importantes partagées par ces trois médias :
- Le jeu débute en 1579 et se déroule sur plusieurs années
- La carte du jeu est similaire à celle d’Origins en taille et est divisée en trois parties : Iga, Arima et Omi
- Plusieurs figures historiques seront présentes comme Oda Nobunaga et Fujibayashi Nagato, en plus de Yasuke
- Naoe est la fille fictive de Fujibayashi Nagato
- La plupart des quêtes peuvent être accomplies avec le personnage que vous préférez
- Les deux personnages disposeront d’arbres de compétences séparés, mais partageront l’expérience et leurs armes
- Naoe jouera la carte de la discrétion et disposera d’un grappin
- Yasuke sera le seul personnage à pouvoir bloquer avec son arme (Naoe pourra dévier les attaques mais l’approche est moins offensive)
- Yasuke pourra aussi être furtif mais beaucoup moins que Naoe à cause de son armure
- L’infiltration jouera sur un système d’éclairage poussé grâce à la dernière version du moteur Anvil avec la possibilité de jouer avec les ombres et se cacher dans ces dernières
- Un nouveau type de PNJ fait son apparition, les serviteurs, qui sont des sentinelles qui ne pourront pas se battre
- Il n’y aura pas d’aigle à contrôler pour voir le monde depuis les cieux
- Tous les accessoires comme les armures peuvent être endommagées, aussi bien celles des personnages que des ennemis
- Tous les types d’armes possèdent des arbres de compétences
- On pourra forger son propre katana
- Le jeu ne sera pas linéaire avec des cibles à assassiner dans n’importe quel ordre
- Certaines cibles pourront être trouvées de manière moins mécaniques en récoltant par hasard des indices sur les endroits où aller
- Les saisons seront déterminées par l’avancée dans l’histoire et affecteront le comportement des PNJ, comme en hiver où les gardes bougeront moins
- Il y aura moins d’icones à afficher en examinant les alentours depuis un point d’observation, le jeu vous laissant davantage chercher de manière organique
On vous encourage à consulter l’article complet d’IGN ainsi que la vidéo de Jeux Vidéo Magazine si vous souhaitez en savoir un peu plus. Assassin’s Creed Shadows sera donc disponible dès le 15 novembre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/02/2025